Paralysie Cérébrale
La paralysie cérébrale (PC) est le handicap physique infantile le plus courant qui affecte les mouvements du corps et la posture. La CP est causée par des lésions cérébrales très précoces dans la vie. Elle se caractérise par un déficit moteur et peut s'accompagner de dysfonctionnements physiques et mentaux globaux.
Signes et symptômes
La CP va de légère à sévère et comprendra différentes présentations pour chaque individu. La PC n'est pas progressive et ne s'aggrave pas avec le temps ; cependant, le corps peut s'adapter et changer tout au long du développement de l'enfant. La CP peut inclure une amplitude de mouvement articulaire limitée, des mouvements réflexes fréquents, une altération du tonus musculaire, diverses postures corporelles et des difficultés de mouvements et d'autres signes physiques.
Comment la physiothérapie peut aider
Bien que la PC ne puisse être guérie, la physiothérapie peut aider à traiter les symptômes, à prévenir les problèmes et à maximiser la qualité de vie de l’enfant. En collaboration avec d’autres professionnels de la santé, la physiothérapie joue un rôle important dans la découverte du potentiel de l’enfant.
RÉSERVEZ VOTRE ÉVALUATION INITIALE AUJOURD'HUI
Procédez à l'étape suivante et faites de la santé de votre enfant une priorité !