L'entrée des pieds
L'entrée des pieds, également connue sous le nom de « orteils de pigeon », se produit lorsque les pieds pointent vers l'intérieur lors de la marche. Les enfants avec l'intérieur des pieds peuvent marcher ou courir avec un ou les deux pieds tournés vers l'intérieur. Bien que cela ne soit généralement pas douloureux, le fait de rentrer les pieds peut faire trébucher et tomber les enfants.
Causes courantes
1. Métatarse adductus : Courbure des pieds, entraînant une rotation des orteils vers l'intérieur. Cela se produit généralement au cours des quatre à six premiers mois de la vie.
2. Torsion tibiale : Une torsion des tibias (tibias), entraînant une rotation des pieds. Cela peut se produire avant la naissance et s'améliore généralement sans traitement et avant l'école. l'âge dû à la croissance.
3. Antéversion fémorale : Une torsion des os de la cuisse (fémurs), provoquant le retournement des pieds. Elle est plus évidente à l'âge de cinq à six ans. Les enfants présentant une torsion tibiale adoptent généralement une position assise en « w ».
Comment la physiothérapie peut aider
- Réduire le « w » assis
- Faire de l'exercice dans un bon alignement
- Orientation vers des appareils orthodontiques et des chaussures pouvant compléter le traitement
- Évaluation d'un orteil grave - une intervention chirurgicale peut être impliquée
RÉSERVEZ VOTRE ÉVALUATION INITIALE AUJOURD'HUI
Procédez à l'étape suivante et faites de la santé de votre enfant une priorité !