Arthrite Juvénile Idiopathique
L'arthrite juvénile idiopathique (AJI) est la forme la plus courante de maladie rhumatologique chez les enfants. La présentation de l'AJI varie selon les enfants, car ce diagnostic englobe toutes les formes d'arthrite présentes chez les enfants avant l'âge de 16 ans. La cause exacte de l'AJI est inconnue, cependant, on pense qu'il s'agit d'une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux. L’AJI peut se présenter différemment selon les individus en raison de la cause multifactorielle de la maladie.
Signes et symptômes
L’AJI peut se présenter différemment selon les individus puisque toutes les formes d’arthrite avant l’âge de 16 ans relèvent du même groupe. Certains des types courants d'AJI comprennent l'arthrite systémique, l'oligoarthrite, la polyarthrite à facteur rhumatoïde positif, l'arthrite liée à l'enthésite et l'arthrite psoriasique.
Les symptômes généraux de l’arthrite comprennent:
- Gonflement des articulations
- Raideur articulaire
- Douleur
- Difficulté avec les mouvements ou l'activité
- Chaleur et rougeur au niveau d'une articulation
La présentation peut varier considérablement en fonction du type exact d’arthrite présent chez l’individu.
Comment la physiothérapie peut aider
La physiothérapie peut aider à gérer l’AJI en proposant à l’enfant des exercices sécuritaires. L’exercice est important pour les enfants atteints d’AJI car il aide à prévenir les déformations articulaires, peut aider à gérer la douleur et l’activité de la maladie, encourage l’activité et, dans l’ensemble, contribue à améliorer la qualité de vie d’un enfant.
La physiothérapie pour les enfants atteints d'AJI peut inclure des exercices d'équilibre, de coordination et de proprioception et d'aérobie. Tous ces produits sont sûrs et réduisent le nombre d’articulations enflées tout en améliorant le fonctionnement général et la qualité de vie des personnes atteintes d’AJI.
RÉSERVEZ VOTRE ÉVALUATION INITIALE AUJOURD'HUI
Procédez à l'étape suivante et faites de la santé de votre enfant une priorité !