Épaule de la Petite Ligue

Épaule de la Petite Ligue

KPG JumpingKid WHITE

L'épaule de la Petite Ligue est une blessure à l'épaule caractérisée par une douleur liée au lancer sur l'extrémité proximale de l'humérus. Le stress sur l’épaule provoque l’élargissement de la plaque de croissance, entraînant un gonflement et une douleur à l’épaule. Cela peut être causé par des lancers répétitifs sans repos adéquat, des lancers et des lancers avec une mécanique incorrecte ou une faiblesse musculaire au niveau des épaules et du haut du dos.

S'il y a une douleur à l'épaule lors du lancer, du lancer ou même au repos, ainsi qu'une sensibilité près de l'épaule, consultez votre médecin et un professionnel de la physiothérapie.

Comment la physiothérapie peut aider

Pour revenir aux niveaux de participation d’avant la blessure, les meilleurs traitements sont le repos et la rééducation. L'enseignement d'une bonne mécanique de lancer est bénéfique pour la récupération, ainsi que pour l'arrêt du lancer pendant une période déterminée, rétablissant les changements de ROM et la force des muscles des épaules/bras, suivi d'un retour progressif au lancer en cas d'asymptomatique. Un physiothérapeute peut également aider à renforcer le tronc, les jambes et les hanches de l’athlète afin d’améliorer la stabilité de la mécanique globale du lancer.

Le PDF est actuellement disponible uniquement en anglais

download 1

RÉSERVEZ VOTRE ÉVALUATION INITIALE AUJOURD'HUI

Procédez à l'étape suivante et faites de la santé de votre enfant une priorité !